+33 (0)6 60 54 33 66 stephane.luce@cs-durables.eu

La Région Nouvelle-Aquitaine, après avoir adopté son SRDEII fin 2016, poursuit la structuration de ses politiques. En matière économique, elle va créer un fonds de co-investissement (FCOI) sous forme de SAS à capital variable (1 M€ de capital initial, pouvant être porté à 35 M€ en fonction du volume d’activité) qui investira en fonds propres et quasi fonds propres dans des PME ayant une activité économiquement importante et leur siège social ou un établissement dans la région. Elle a également voté le 13 février 2017 son nouveau Règlement d’Intervention en faveur des entreprises.
Par ailleurs, la région Nouvelle-Aquitaine met en place une nouvelle politique contractuelle territoriale sur la base de contrats de 3 ans en collaboration avec les 147 EPCI dont près de la moitié sont en situation de fragilité .
Enfin, elle met en place un Conseil Permanent de la Transition Energétique et du Climat (COPTEC) qui sera l’instance d’orientation stratégique régionale et pour Juin 2017 un Comité Régional de Tourisme (CRT) unique.